Club Formations Forum Podcast Qui sommes-nous ESPACE MEMBRE Se connecter

Comment manifester plus opportunités dans votre business et dans votre vie quotidienne

Feb 17, 2020

Des opportunités dans notre quotidien, on en rencontre beaucoup.

Pourtant je suis sûre qu’un grand nombre d’entre vous à l’impression d’en manquer (oui oui, je vous imagine derrière votre écran en train de souffler).

Parce que oui les opportunités c’est important quand on veut développer son business mais également quand on veut changer, faire évoluer des choses dans sa vie de tous les jours.

C’est le petit moteur qui va vous pousser à avancer dans la bonne direction et qui peut faire effet boule de neige pour vous emmener plus loin.

 

 

Alors comme je l’ai dit plus haut, des opportunités on a en a tout le temps, concrètement même si vous restez enfermer chez vous sous votre plaid, vous allez quand même en rencontrer.

Comment c’est possible ? Et bien tout simplement parce que nous sommes dans une ère où la technologie permet d’avoir une ouverture sur le monde depuis n’importe qu’elle endroit ou presque.

Maintenant, les opportunités qui se présentent à vous ne sont pas toutes pertinentes. Loin de là.

Il faut donc apprendre à reconnaître celles qui vont vous propulser vers vos objectifs de celles qui vont plutôt vous envoyer valser vers le néant.

Mais ce qui est cool, c’est que vous pouvez aussi activer un super pouvoir qui va vous permette de manifester les opportunités que vous souhaitez voir apparaître dans votre vie.

Cela paraît un peu mystique au premier abord, pourtant cela marche vraiment et c’est plutôt simple si vous appliquez les quelques conseils que je vais vous donner.

 

PRÉPARER L'ARRIVÉE DES OPPORTUNITÉS 

Comme pour toute chose, une préparation s’impose pour être ready to go quand les supers opportunités se présenteront à vous car ce serait quand même dommage de passer à côté.

 

Renforcer sa confiance en soi

Pour pouvoir saisir une opportunité, il faut déjà être en mesure de la recevoir.
Et c’est la confiance en soi qui va là jouer un grand rôle.

Et la bête noire de la saisie d’opportunités c’est le syndrome de l’imposteur.

Ce syndrome qui vous fait douter de vous-même et votre légitimité en permanence et qui va vous empêcher de vous sentir capable de recevoir cette opportunité et encore moins de la saisir.

Pour attirer de belles choses vers vous, vous devez dissiper vos doutes, vous devez être confiante et certaine que vous méritez que l’on vous propose, que l’on vous offre de nouvelles perspectives.

Si vous n’êtes pas confiante, vous allez inconsciemment envoyer un message, une vibration dans le mauvais sens et empêcher par exemple que l’on pense à vous pour un partenariat, pour un article dans la presse, pour un événement etc.

Pour renforcer cette confiance, vous pouvez écrire une ou deux affirmations à réciter à chaque matin en ce sens.

Les affirmations sont des phrases courtes et affirmatives que vous vous récitez à vous même dans le but de vous convaincre vous et votre cerveau de la véracité de votre propos, c’est une façon de hacker votre confiance en vous.

 Par exemple :

  •  J’attire constamment de nouvelles opportunités pertinentes pour mon business.
  • Je suis un aimant à opportunités.
  • Je mérite les opportunités qui viennent à moi et je sais les saisir.

 

Vous pouvez aussi suivre les conseils pour booster votre confiance en vous que j’ai donné dans mon article précédent.

 

Limiter sa peur

Si vous avez peur à outrance, vous allez passer à côté de belles opportunités, avoir peur est un mécanisme normal qui permet de survivre en répliquant ou en prenant la fuite.

Ainsi si vous avez toujours peur, il est probable que vous choisissiez la fuite et que vous manquiez le coche.

Avoir peur est normal, humain et cela signifie aussi que vous êtes en train de sortir de votre zone de confort ce qui est une bonne chose car rien de fou n’arrive lorsque l’on est confortable, ça il faut bien le préciser quand même.

Et vous vous voulez vivre des trucs de ouf justement, je me trompe ?

Sinon vous n’auriez pas cliqué sur le lien de l’article.

Du coup, il faut faire la nuance entre peur (danger imminent à éviter, quelque chose qui n’est vraiment pas pour vous) et appréhension (sentiment normal en raison d’une sortie de zone de confort).

 

Apprendre à faire confiance à son instinct, son intuition

Nous vivons dans une société où l’instinct a été mis de côté au profit du raisonnement logique, du rationnel, des chiffres, des données que l’on peut analyser.

Mais mes expériences de vie et mes discussions avec beaucoup d’entrepreneurs m’ont appris une chose :

L’intuition est presque toujours la bonne réponse.

Se reconnecter avec soi-même, faire confiance à la petite voix intérieure qui vous dit :

"Vas-y".

ou celle qui vous dit :

"Je ne le sens pas".

C'est le meilleur moyen de faire la distinction entre les opportunités qui sont bonnes pour vous et celles qui ne le sont pas.

C’est là que se trouve la subtilité entre la peur parfois infondé et l’instinct qui dit non pour une bonne raison.

Il faut absolument que vous appreniez à faire la distinction.

 

J'ai l'intuition que ...

 

MANIFESTER DES OPPORTUNITÉS

Donc là c’est good, on est bien préparé à recevoir les opportunités qui se présentent à nous mais je vais également vous proposer de passer dans une démarche active pour manifester les choses que vous souhaitez voir arriver.

Et pour cela, on va utiliser notre esprit et la loi de l’attraction.

Toute chose a été créé deux fois, une fois par la pensée, une fois dans la réalité.

 

Réduire le stress et calmer son esprit

Lorsqu’on veut manifester quelque chose, la première chose à faire est de se libérer du stress et du flot de pensée incessant qui brouille notre message.

Réduire son stress va permettre de clarifier sa demande et de mieux cerner ce qu’on veut réellement manifester dans notre vie sans partir dans tous les sens.

Pour réduire le stress, la première étape est de respirer alors avec moi :

Prenez une grande inspiration puis expirer lentement.

Encore une fois, on inspire et on expire. Vous avez déjà fait une bonne partie du travail.

Si vous êtes entrepreneurs, je vous propose 9 façons de réduire votre stress dans cet article

 

Etre positive et croire fermement qu’il est possible d’attirer ces opportunités

Le concept de la loi de l’attraction est simple : Vous attirez ce que vous êtes, ce que vous pensez.

Du coup, si vous êtes négative et que vous pensez négativement, vous allez attirer …

 … plus de négatif. Et c’est un cercle vicieux.

Changer vos pensées négatives en pensées positives va surement vous demander un gros effort au départ mais ensuite cela deviendra une habitude et vous n’aurez plus à lutter pour mettre en place ce mécanisme.

Et il faut avouer que c’est quand même super agréable d’être dans un état d’esprit positif, cela ne pourra vous apporter que des bonnes choses.

Pour aller plus loin, je vous conseille de lire mon article précédent qui explique comment développer des habitudes positives.

Croire est aussi une condition indispensable si vous voulez attirer ces bonnes choses à vous, si vous ne croyez pas que cela peut se produire alors vous aurez surement raison.

Que vous croyiez ou non que vous pouvez le faire, vous auriez raison. Henry Ford

 

Méditer et visualiser

Pratiquer la méditation permet de réussir à vider son esprit des pensées incessantes qui brouillent le message que l’on veut manifester.

C’est aussi un bon exercice de détente pour nous les femmes ambitieuses qui avons des dizaines de choses à gérer au quotidien.

Personnellement, je prends la méditation comme mon sport mental qu’il faut pratiquer plusieurs fois par semaine, de la même façon qu’une activité physique.

La visualisation est un exercice puissant qui permet d’attirer et de manifester les choses que l’on souhaite voir arriver, pour cela il faut s’imaginer en train de vivre les situations données et ressentir les émotions associées comme si elle arrivait maintenant.

Cela change tout

 

Conclusion :

 En bref, mettre plus de positif dans votre vie est la clef.

Si vous travaillez sur votre mindset régulièrement et que vous développez un état d’esprit positif au quotidien, vous allez voir de grand changement arriver dans votre vie.

Et vous n’aurez plus besoin d’aller chercher les opportunités, elles viendront à vous facilement et vous n’aurez alors plus qu’à les saisir.

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour travailler sur votre mindset, allez faire un tour sur ma formation en ligne accessible dès maintenant pour 1€.

Obtiens l'accès immédiat à

LA BIBLIOTHEQUE DE RESSOURCES DE LÉNA DÉDIÉE AUX ENTREPRENEURS

C'est parti !
Close

50%

Formations en ligne pour les femmes entrepreneures ou free lances axées développement et revenus